EVENEMENTS

Atelier équilibre & prévention des chutes

Les chutes des personnes âgées représentent un fléau : 16 000 hospitalisations en Auvergne Rhône Alpes chaque année, plus de 10 000 décès par an chaque année. Les chutes représentent la première cause de mortalité accidentelle des plus de 65 ans.

C'est un fait : les risques de chute augmentent avec l'âge. Les causes sont multiples. Parmi elles : l'altération des sens, l'alimentation, l'aménagement de son logement, l'activité physique...

Pour lutter contre ce fléau, l'association PAS A PAS, les mairies de Saint-Julien-Molin-Molette et de Colombier vous proposent un atelier sur le thème de l'équilibre et la prévention des chutes.

Outre de limiter les chutes, d'améliorer son équilibre, le but, in fine, de cet atelier est d'aider les séniors à préserver leur autonomie et leur confiance en eux.

A qui s'adresse cet atelier ?

vous avez plus de 60 ans ? vous avez des troubles de l'équilibre ou souhaitez améliorer votre équilibre ? vous avez peur de tomber ? vous êtes déjà tombé ? Vous souhaitez rester chez vous en autonomie ? cet atelier est pour vous !

En quoi consiste cet atelier ?

Cet atelier aborde des techniques de marche selon le terrain, le franchissement d'obstacles, des techniques respiratoires, l'utilisation de matériel pour se déplacer (bâtons, cânes...) le tout dans une ambiance conviviale.

Il se déroule de septembre 2024 à décembre 2024 à raison d' 1 à 2 séances par semaine.

Quelles conditions pour pouvoir participer ?

Financé par la conférence des financeurs, cet atelier est gratuit (seule l'adhésion à l'association est à payer 15€)

- s'inscrire (inscription obligatoire)

- remettre le bulletin d'adhésion remplit à l'association PAS A PAS

- participer à plusieurs séances

Faites le pas et inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous : s'inscrire !